Master Bioinformatique (pour plus d’information)

Ce master permet d’acquérir des connaissances pluridisciplinaires dans le domaine de la bioinformatique, analyse de données issues du vivant (statistiques, traitements algorithmiques, fouille de données), conception et programmation de méthodes et d’outils pour traiter ce type de données.

Master Géomatique (pour plus d’information)

Ce master permet de maîtriser les méthodes et outils de systèmes d’information géographique (SIG) et d’analyse d’images de télédétection, pour représenter et interpréter les données territoriales et environnementales.

Master MEEF – parcours NSI-SNT

Ce parcours est dédié à la formation des futurs enseignants d’informatique pour les classes de SNT et NSI du lycée. Ce parcours vise l’équilibre entre les cinq éléments de formation suivants : connaissances disciplinaires, connaissances didactiques, mise en situation professionnelle, connaissances du système éducatif et à l’initiation à la recherche. Il est ouvert à tous les étudiants ayant au moins validé une licence en informatique. Les licences professionnelles en informatique et autre diplômes d’au moins bac +3 seront soumis à l’appréciation du jury de recrutement.