Responsable : Mickaël Montassier (fds-info-respMasterInfo@umontpellier.fr)

Parcours Algo (Algorithmique)

Ce parcours apporte aux étudiants une compréhension profonde de la discipline, associée à un savoir-faire plus spécialisé en algorithmique, en recherche opérationnelle, ou en informatique théorique.

Parcours GL (Génie Logiciel)
Ce parcours se situe dans le domaine du génie logiciel et propose en particulier une formation qui s’intéresse à l’automatisation des étapes du cycle de vie du logiciel tout en assurant la qualité du produit logiciel, de la conception à la maintenance en passant par la compilation et l’optimisation du code et le test

Parcours IA-SD (Intelligence Artificielle et Sciences des Données)
Ce parcours Intelligence Artificielle et Science des Données forme des spécialistes,  dotés d’un haut niveau en programmation, de la conception et du développement de systèmes d’information intelligents, ainsi que de l’analyse automatique des données.

Parcours ICo (Intégration de Compétences)
Ce parcours propose une formation en informatique généraliste en 2 ans pour acquérir une double compétence en informatique-formation initiale et/ou amorcer une reconversion en informatique. Il se démarque des autres parcours du master informatique, en s’adressant à des étudiants ayant une formation initiale autre qu’informatique, afin de leur proposer d’acquérir les concepts essentiels à une maîtrise des enjeux actuels du numérique.

Parcours Imagine (image et jeux vidéo)
Ce parcours vise à former des ingénieurs et chercheurs spécialisés dans les industries et les laboratoires d’image et vision, d’informatique graphique, de réalité virtuelle et augmentée, de jeux vidéo et de simulation interactive.