Offre d’emploi

L’Université de Montpellier ouvre au recrutement un poste d’ATE à la rentrée 2022 au sein du Département Informatique de la Faculté des Sciences (FdS).

Le recrutement de ce poste se situe dans le contexte d’un CPES (Cycle Pluridisciplinaire d’Études Supérieures) que la Faculté des Sciences et la Faculté d’Économie de l’Université de Montpellier et le Lycée Joffre ouvrent à la rentrée 2022 autour des méthodes et des outils numériques et informatiques appliqués à la modélisation avec trois voies : Modélisation et numérique en sciences de la matière, Modélisation et numérique en sciences de la vie, et Modélisation et numérique en sciences économiques.

La mission principale de la personne recrutée sera de prendre en charge les enseignements en Informatique qui viendront en support des voies Modélisation et numérique en sciences de la matière et Modélisation et numérique en sciences de la vie. En 2022, seule la première année du CPES sera ouverte. Pour les étudiants, cette première année sera répartie en 4 jours par semaine au Lycée pour des cours et de l’accompagnement et 1 jour par semaine à l’Université pour de l’approfondissement, des activités pratiques et des projets.

La personne recrutée devra intervenir dans la partie enseignée à l’Université afin de renforcer notamment la compétence numérique et informatique de la formation. Le complément de son service s’effectuera au sein du département informatique.

La personne recrutée devra avoir des compétences en Informatique afin de pouvoir prendre en charge les enseignements mentionnés précédemment. Plus précisément, il sera attendu un certain nombre de compétences parmi lesquelles on peut citer l’algorithmique, la programmation, les systèmes d’information et les bases de données. Ces compétences seront surtout celles attendues et enseignées au sein du CPES. Toute autre compétence venant s’inscrire dans les autres formations du Département Informatique sera la bienvenue.

Personne à contacter :
– David Delahaye (Directeur du Département Informatique de la FdS) : David.Delahaye@umontpellier.fr

Les candidats sont invités à prendre contact le plus rapidement possible. La date de fermeture des candidatures est prévue le 18 mai 2022.

Recrutement des vacataires

(dernière mise à jour : septembre 2020)

Voici les étapes à suivre pour l’instruction des dossiers des agents vacataires. Les futurs vacataires doivent constituer, préalablement à tout début de vacation, un dossier sur l’application OREC :

https://orec.umontpellier.fr/

Attention : le vacataire doit vérifier avant chaque période de vacation la recevabilité de son dossier sur OREC (certaines pièces sont redemandées pour actualisation).

Vous devez compléter un des documents ci-joint en fonction de votre statut et le renvoyer à Claudie Fabry (tel : 04 67 14 96 21) dans le but d’établir votre dossier :

Pour information : les agents temporaires vacataires ne peuvent pas assurer de cours magistraux.

Recrutement des intervenants à titre gracieux

(dernière mise à jour : septembre 2020)

L’intervenant doit déposer un dossier dans la catégorie INTERVENANT A TITRE GRACIEUX sur OREC :

https://orec.umontpellier.fr/

Pièces à déposer : copie carte vitale, copie pièce identité recto verso.

L’intervenant doit ensuite transmettre les infomations suivantes à Claudie Fabry par courriel :

Informations sur l’intervenant à titre gracieux :

Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Téléphone :
Adresse mail :

Informations sur l’UE enseignée :

Code UE :
Libellé :
Volume CM :
Volume TD :
Volume TP :

Responsable pédagogique ou personne qui vous a recruté :

Nom :
Prénom :